In-Kone®Plus de tissus, moins de titane ...

Kit de chirurgie ULTIMATE

Le protocole ULTIMATE est commun aux implants In-Kone® PRIMO, In-Kone® UNIVERSAL et par extension aux implants de la gamme TwinKon®.

Ce protocole a été optimisé grâce à la mise au point de forets hélicoïdaux homothétiques conçus selon les dernières avancées techniques en matière d’instruments coupants dédiés à la chirurgie osseuse.

Un double code couleur permet de définir de façon précise et reproductible le forage terminal selon la densité osseuse.

Separateur 5px

Le protocole ULTIMATE

Atraumatique & Ultra-précis

Le protocole ULTIMATE est organisé sur la base d’une incrémentation linéaire très progressive des diamètres des forets de 0.2 à 0.3 mm. L’ostéotomie est douce et contrôlée. Le protocole peut s’adapter de façon très précise aux différentes densités osseuses. Le profil cylindro-conique permet le centrage des forets sur le premier tiers du puits de forage précédent, conférant ainsi une parfaite stabilité.

Homothétique

L’homothétie des forets à la silhouette des implants permet une répartition uniforme de la stabilité primaire sur toute la surface active de l’implant dès la phase initiale de cicatrisation.

Confortable

Les forets cylindro-coniques sont munis d’une double arête permettant une coupe effective sur deux plans. Ce design favorise non seulement le centrage de l’axe de forage dans le puits, mais il procure surtout au praticien un contrôle constant de la progression du foret dans l’os, sans aspiration et sans pression excessive sur la tête du contre-angle. Le foret travaille avec peu de résistance et un échauffement moindre.

Plus de maîtrise

L’angle de pointe ouvert (120°) des forets terminaux permet de réduire le sur-forage apical du forets. Cette caractéristique sera appréciée lors de la pose d’implants à proximité d’obstacles antomiques.
La sensation de contrôle sur la profondeur de forage lors des alésages est plus intuitive.

Efficace

Les 4 gorges hélicoïdales des forets génèrent une évacuation importante et efficace des copeaux osseux sans effet de « bourrage ». La préparation est précise et l’intimité initiale entre le site receveur et l’implant est favorisée.

Didactique

Les forets sont munis d’un double code couleur permettant de définir de façon précise le forage terminal en fonction de la densité osseuse du site receveur. La stabilité primaire des implants est aisément reproductible.

Sécuritaire

Les forets sont traités avec un marquage anti-reflets. Un système de butées amovibles optionnel, avec prise directe au contre-angle, permet de sécuriser la profondeur de forage à proximité d’obstacles anatomiques.

Complet

Une clé à cliquet dynamométrique débrayable 20-80 N.cm, permet de contrôler le couple d’insertion des implants sans endommager la qualité du site receveur et sans détériorer l’intégrité de la connexion implantaire ou de l’instrumentation.

Separateur 5px