EVL®La sérénité au bout des doigts

Kit de chirurgie EVL®

La trousse EVL® est à la fois compacte et ergonomique. Elle permet de réaliser les séquences de forages initiales et intermédiaires à la pose des implants EVL® K, EVL® S, EVL® C.

Le forage terminal des implants EVL® K, EVL® S, EVL® C est réalisé à l’aide du foret à usage unique fourni avec l’implant. Les instruments sont disposés sur un plateau amovible simple à nettoyer.

La trousse comprend également les butées de forage. Celles-ci, sont regroupées sur un support amovible permettant la prise directe au contre-angle.

+En savoir plus (9)

Separateur 5px

Foret terminal homothétique à usage unique

Les implants EVL® sont livrés avec leur foret terminal à usage unique ajusté en diamètre et longueur à l’âme de l’implant.

Une géométrie affûtée

L’angle de coupe des arêtes est étudié afin de procurer au praticien un contrôle constant de la progression du foret dans l’os, sans aspiration. L’angle de pointe ouvert des forets terminaux permet de réduire le sur-forage apical et donc de réduire l’invasivité de l’ostéotomie.

Les 3 lèvres confèrent au foret une excellente stabilité à l’amorce du forage. L’incrémentation standard des diamètres de 0.5 mm à 0.7 mm permet une préparation progressive modulable selon le type d’os.

Grâce à ce design, l’axe de forage peut être aisément corrigé si besoin. Les gorges hélicoïdales et l’angle de fuite des forets favorisent un dégagement optimal des copeaux, quelle que soit la densité osseuse.

Enfin, les forets Global D sont usinés par les plus grandes sociétés de fabrication d’outils coupants à application médicale.

Télécharger le manuel de chirurgie (10)

Separateur 5px

Option Kit KONIK

Les forets terminaux de l’implant EVL® K sont également disponibles optionnellement, en version réutilisable dans le kit KONIK.

Cette option permet de réaliser des séquences de forage intégralement à partir de forets coniques. L’incrémentation de l’ostéotomie est ainsi homogène au fur et à mesure des alésages:

Le sur-calibrage ou sous-calibrage du puits implantaire selon la densité osseuse est parfaitement homothétique à l’implant EVL® K. La stabilité primaire est uniformément répartie sur la surface endo-osseuse de l’implant.

+En savoir plus (11)