Twinkon®

Implant ultra-court

Twk4-ShortIndic

Le twinkon® 4 est un implant ultra-court de longueur 4 mm. Il est indiqué pour les implantations plurales sur le secteur retro-mandibulaire en cas d’atrophie osseuse sévère. Validé cliniquement, il se présente comme une alternative fiable aux reconstructions osseuses verticales peu prédictibles pour ce secteur.

Le twinkon® 4, disponible en deux diamètres de 4 mm et 4.5 mm, s’utilise en prothèse plurale fixe reliée avec un implant par dent.

De par sa particularité, l’implant ultra-court twinkon® 4 a été conçu avec la préoccupation de répondre efficacement à plusieurs impératifs majeurs :

C-ProfilApic
  • Procurer une stabilité primaire immédiate et une ostéo-intégration rapide : la partie endo-osseuse du twinkon® 4 et le protocole de chirurgie associé ont été optimisés afin d’apporter une réponse tissulaire optimale.

C-Torus
  • Assurer la formation d’un joint muqueux : Le Tissue creeping profile®, situé juste au-dessus de la table osseuse, favorise la formation d’un joint conjonctif protecteur épais destiné à préserver le capital osseux résiduel.

C-Cone
  • Proposer une connexion efficace sur le plan mécanique et parodontal : Le composant prothétique est enchâssé sur le cône externe de 5° qui assure une distribution uniforme des forces occlusales sur l’interface prothétique. La réduction de micromouvements contribue à l’herméticité anti-bactérienne ainsi qu’à la résistance de l’assemblage à la fatigue.

C-Approuv
  • Etre une alternative thérapeutique scientifiquement approuvée : plusieurs études menées en partenariat avec des universités Italiennes de renom, et en cours de publication, ont permis de valider la recevabilité du twinkon® 4 comme alternative thérapeutique ouvrant ainsi de nouvelles perspectives en implantologie dentaire.

voir le Film Twinkon® 4 (02)

Separateur 5px

Trousse de chirurgie twinkon® 4

C-TroussChirTwk4-Persp
  • Véritable complément de l’arsenal thérapeutique, le twinkon® 4 dispose d’une trousse de chirurgie compacte spécifiquement dédiée. Le protocole de forage est simple et intuitif. Les forets disposent d’une butée intégrée qui permet de sécuriser le geste chirurgical à proximité du nerf dentaire.

Visualiser la trousse de chirurgie (01)

+voir les composants de la trousse (11)