Twinkon®

C-Connectik

Connexion

Le twinkon® 4 est muni d’une connexion de type cône a friction externe surmontée d’une indexation trilobée permettant de faciliter le repositionnement des composants prothétiques angulés ou modifiés par le laboratoire de prothèse.

Separateur 5px

C-Indications

Indications

Le twinkon® 4 est indiqué pour les édentations molaires et pré-molaires mandibulaire lorsque le site présente une atrophie osseuse verticale sévère.

Separateur 5px

C-CouloirProth

Couloir prothétique

Du fait de son col transmuqueux surmonté de sa connexion conique externe, le twinkon® 4 exige un positionnement en parfaite adéquation avec le couloir prothétique.

Separateur 5px

C-Twk4-Position

Positionnement

Idéalement, l’épaulement de l’implant sera placé légèrement sous-crestal pour permettre le sertissage osseux.

Separateur 5px

C-PilierConeDroitTrans

Pilier conique droit transvissé

Le pilier conique est enchâssé par friction sur le cône externe et transvissé dans l’implant à l’aide de la vis de fixation prothétique. Cet assemblage profite des caractéristiques des connectiques cône sur cône.
Sur le plan parodontal, la réduction de micromouvements au niveau de l’interface implant pilier favorise l’herméticité anti-bactérienne, préservant ainsi au mieux l’intégrité de l’espace biologique.

Separateur 5px

C-ProfilEmergence

Profil d’émergence dia 5.4 mm

Les piliers coniques du système twinkon® 4 ont été conçus de façon à obtenir une émergence progressive de la prothèse. L’épaulement de 5/10ème est suffisamment large pour favoriser la passivité de l’armature de bridge.

+En savoir plus : tableau des composants de prothèse (08)