Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Une professionnelle de santé en train de travailler

Je suis un·e professionnel·le de santé

Un patient est au téléphone

Je souhaite accéder au site "patient"

Forets

IMP-TrousseEvl-Entête3-01

Les implants EVL® sont livrés avec leur foret terminal à usage unique ajusté en diamètre et longueur de l’implant

Les implants EVL® S bénéficient du recul clinique des implants EVL® N  (début de commercialisation en 1996) ainsi que de leur protocole de forage.

Pour l’ensemble des implants EVL®, un foret terminal  stérile adapté au diamètre et à la longueur de l’implant est conditionné avec l’implant.

Présentation

4 types de forets - Trousse de chirurgie EVL®

4 types de forets

- Les forets initiaux pour pointer la position d’insertion. - Les forets intermédiaires gradués à butée amovible pour calibrer la profondeur. - Les forets pilotes pour préparer le forage cortical du foret suivant et préserver l’axe d’insertion. - Les forets terminaux à usage unique livrés avec l’implant calibrés selon le diamètre et la longueur d’implant.

Une géométrie affûtée

L’angle de coupe des arêtes est étudié afin de procurer au praticien un contrôle constant de la progression du foret dans l’os, sans aspiration. L’angle de pointe ouvert des forets terminaux permet de réduire le sur-forage apical et donc de réduire l’invasivité de l’ostéotomie.

Les 3 lèvres confèrent au foret une excellente stabilité à l’amorce du forage. L’incrémentation standard des diamètres de 0.5 mm à 0.7 mm permet une préparation progressive modulable selon le type d’os.

Grâce à ce design, l’axe de forage peut être aisément corrigé si besoin. Les gorges hélicoïdales et l’angle de fuite des forets favorisent un dégagement optimal des copeaux, quelle que soit la densité osseuse.

Enfin, les forets Global D sont usinés par les plus grandes sociétés de fabrication d’outils coupants à application médicale.

Ceci peut vous intéresser