GlobalD : le spécialiste des implants dentaires

 

Issu de la fusion de deux entreprises (SERF et TEKKA) spécialistes historiques de l’implantologie dentaire en France, Global D est un acteur majeur de l’implant dentaire sur son marché domestique et a pour ambition de devenir un leader européen du secteur voir mondial.
Bien que l’entreprise soit également très active dans le domaine des dispositifs médicaux pour la chirurgie maxillo-faciale (plaques à réglage, mailles titane, vis autoforeuses…) et la chirurgie orthodontique (plaques d’ancrage..), le coeur de son activité réside dans l’implantologie dentaire.

Global D a mené une politique très active de Recherche & Développement et a notamment travaillé avec des chercheurs universitaires français et italiens pour développer des solutions thérapeutiques reposant sur le principe de la stabilité tissulaire à long terme.
Les travaux de recherche ayant permis la mise au point de ces dispositifs médicaux avaient pour objectif :

  • de faciliter la reproductibilité du geste chirurgical,
  • d’obtenir des résultats pérennes en implantologie,
  • de garantir la prédictibilité des protocoles. 

Global D a donc développé des interfaces prothétiques permettant à la fois de stabiliser les tissus grâce à leur immobilité et de limiter les risques bactériens grâce à leur herméticité, ce qui a donné naissance à quatre familles d’implants dentaires.  

Les implants infra-crestal

La spécificité de l’implant dentaire infra-crestal développé par Global D peut être résumée de la façon suivante par les professionnels de la santé dentaire : « plus de tissus, moins de titane « . Les implants dentaires de la gamme In-Kone® favorisent le sertissage osseux, la constitution d’un joint muqueux de forte épaisseur et la formation de dômes muqueux inter-dentaires de fort volume.

 Les implants supra-crestal

La caractéristique principale de l’implant dentaire supra-crestal mis au point par Global D est ainsi considérée par nombre de chirurgiens-dentistes : « la sérénité au bout des doigts ». Les implants dentaires de la gamme EVL® facilitent à la manipulation des éléments prothétiques et permettent l’aménagement dans le temps de l’espace biologique. Leur col favorise dès la pose la stabilisation du bandeau muco-conjonctif pré-implantaire.

Les implants dentaires étroits

L’implant dentaire étroit a été conçu par Global D pour permettre aux chirurgiens-dentaires d’assurer la « restauration des espace réduits du secteur incisif ». Utilisés dans le cadre d’un positionnement infra-crestal, la gamme des Implants 3.0® est constitué d’implants dentaires ayant des composants étroits qui permettent la constitution d’un joint muqueux de forte épaisseur dans un espace disponible de taille réduite. 

Les implants dentaires transmuqueux

L’implant dentaire transmuqueux a été développé par Global D pour que les professionnels de la chirurgie dentaire puissent réaliser des « implantations plurales sur le secteur rétro-mandibulaire en cas d’atrophie osseuse sévère ». De très courte taille les implants dentaires de la gamme Twinkon® permettent d’obtenir une ostéo-intégration particulièrement rapide, une connexion parodontale efficace et la formation d’un joint muqueux.

 

Reconnu pour l’excellence de ses produits d’implantologie dentaire, Gobal D a pour ambition

    • de réaliser des implants permettant de répondre à chaque besoin clinique,
    • de partager ses connaissances avec les professionnels de la santé dentaire,
    • de concevoir des produits d’implantologie selon des données validées scientifiquement.