Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Une professionnelle de santé en train de travailler

Je suis un·e professionnel·le de santé

Un patient est au téléphone

Je souhaite accéder au site "patient"

twinKon®

Faux Moignons twinKon

Implant tissue level revisité

« Lors de la conception du twinKon®, il y a maintenant plus de 10 ans, notre objectif était, avec Yves Douillard, de proposer une solution innovante et performante par un nouveau design d’implant conforme à nos réflexions sur les facteurs de succès cliniques, et focaliser sur le renforcement de l’ensemble os-muqueuse péri-implantaire. Sans attache de conjonctive telle que sur dent naturelle, il nous fallait trouver une alternative pour mimer la nature et créer un nouvel écosystème lié à la géométrie de cette interface compatible avec une implantologie fonctionnelle, esthétique, reproductible et pérenne. Avec plusieurs milliers de twinKon® posés à ce jour, nous pensons que la solution que nous vous proposons pourra séduire les praticiens sensibles à la notion d’espace biologique péri-implantaire et au maintien de sa santé dans le temps.

Dr Jean-François Borel, Dr Philippe Duchatelard.

 

Caractéristiques

L’implant twinKon® est muni d’un col concave, en contact avec la muqueuse péri-implantaire, autour duquel un joint muqueux se forme dès la phase de cicatrisation initiale.

Le profil externe du twinKon® est cylindro-conique et muni d’un double filetage progressif permettant l’obtention de la stabilité primaire de l’implant par vissage. L’état de surface SA² est obtenu par sablage, suivi d’un mordançage.    

Sa connexion type cône externe, située au-dessus du col concave facilite les manipulations prothétiques au-dessus du joint muqueux.

Les trois diamètres d’implants (Ø3.5 / Ø4 / Ø4.5 mm) bénéficient d’une connectique commune facilitant les stocks au cabinet et la communication avec le laboratoire de prothèse.

L’implant twinKon® est utilisable en un temps ou en deux temps chirurgicaux.

Pour rester dans la philosophie de l’implant, la gamme de prothèse propose, entre autres, à la fois des faux-moignons standard et des faux-moignons profilés. Ces derniers ont été conçus selon 5 profils types : incisive centrale, incisive latérale, prémolaire, molaire et molaire large.

 

DOCUMENTATION

► Téléchargez le Catalogue twinKon® – La Signature Biologique

Téléchargez le Manuel de Chirurgie twinKon®

Vidéo Tuto – twinKon®, Position 3D 

 

FORMATION

► Découvrez la Formation « Chirurgie au Fauteuil avec l’Implant twinKon® » du Dr AXIOTIS