Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Une professionnelle de santé en train de travailler

Je suis un·e professionnel·le de santé

Un patient est au téléphone

Je souhaite accéder au site "patient"

La Mise en Charge Immédiate

L’objectif de la mise en charge immédiate est de fournir au patient une restauration rapide de la fonction qui peut être masticatrice mais aussi esthétique dans les 0 à 72 heures après la pose

Cette technique requiert avant tout une bonne stabilité primaire des implants puis une contention à la fois fixe, rigide et passive des implants entre eux grâce à une prothèse transitoire qui jouera le rôle de fixateur externe.

Pour les cas à visée esthétique, cette prothèse transitoire peut avoir également un rôle pour le guidage des tissus mous. La mise en charge immédiate est un protocole qui permet de diminuer la durée du traitement et d’éviter au patient le passage par des solutions prothétiques provisoires inconfortables du fait de leur mobilité, sans pour autant compromettre le taux de survie implantaire.

 

 

PROFIL UNIVERSAL®

Le profil d’implant UNIVERSAL® est muni d’un double filetage progressif conçu pour assurer une progression rapide de l’implant dans l’os et apporter une bonne stabilité primaire.

L’évent hélicoïdal auto-taraudant permet à l’implant de progresser uniformément dans tout type d’os au moment de son insertion.

 

La trousse chirurgicale ULTIMATE® est équipée de forets homothétiques à la silhouette de l’implant afin d’assurer une distribution uniforme de la stabilité primaire sur l’ensemble des filets en prise dans l’os.

ETAT DE SURFACE SA²®

L’état de surface SA² est obtenu par sablage suivi d’un double mordançage, certifié ultra-propre par l’académie internationale Clean Implant Foundation basée à Berlin en Allemagne.

Clean Implant Foundation Global D Implant In-Kone®

 

A 3 semaines, la cicatrisation chez le Beagle montre une ostogénèse de contact, avec les pointes des spires dans l’os cortical de la berge osseuse du site implantaire et de nouvelle trabécules osseuses au creux des spires. La spire n’est pas totalement comblée mais la présence de nombreux ostéoblastes et de tissus ostéoïdes indiquent que la formation osseuse est en cours.
A 12 semaines, le creux des spires est comblé d’un os nouvellement formé. Le remodelage a commencé : L’os primaire est remplacé par des ostéons secondaires ce qui témoigne d’un processus de mutation avancée.

 

C. Bolle & al. Soft-tissue and marginal bone-adaptation on platform switched implants.with a morse cone connection: a histomorphometric study in dogs. The Intern. J. of Peiod. & Rest. Dent. (2015)

 

PROTOCOLE ULTIMATE®

Le foret du protocole ULTIMATE® sont munis d’un double pan de coupe qui procure de la stabilité au moment du forage. Les doubles gorges hélicoïdales assurent le dégagement d’un volume important de copeaux osseux.
La forme homothétique des forets à la silhouette des implants In-Kone® et twinKon® permet d’avoir une intimité initiale os-implant et un ancrage primaire uniformément réparti sur toute l’ensemble des filets en prise dans l’os.

Le même kit de chirurgie ULTIMATE® permet de réaliser le protocole de mise en charge immédiate avec une approche Tissue level ou Bone level.

  • L’implant In-Kone® sera particulièrement indiqué sur les cas à visée esthétique.
  • L’implant twinkon® sera particulièrement apprécié sur les cas présentant une atrophie osseuse verticale.

SOLUTIONS PROTHÉTIQUES MCI : IN-KONE®

Piliers coniques In-Kone® sur site - MCI

Les piliers coniques sont indiqués pour la réalisation de prothèses transvissées. Ils existent en version droite 0° et angulé à 17° et 30°. Le profil « tulipé » permet le réaménagement d’un joint muqueux épais.

Global D en partenariat avec la société WorkNC Dental permet aux laboratoires éligibles de réaliser des barres implantaires sur piliers coniques et MULTI/MUA grâce à un process de fabrication : « Global D Compliance ».

Le principal intérêt pour le laboratoire est de pouvoir usiner des prothèses plurales sur piliers en se basant sur des géométries mises au point par Global D en termes de forme et de tolérances assurant ainsi la répétabilité de la production.

SOLUTIONS PROTHÉTIQUES MCI : TWINKON®

Clinique Solution Prothetique MCI-Twinkon

Les piliers coniques de l’implant twinkon® sont disponibles en version droite 0° uniquement. Le profil concave permet l’aménagement d’un joint muqueux de première intention dès le jour de la pose de l’implant. Cette portion concave est surmontée d’un cône de frottement externe de 5° qui permet de procurer un bonne stabilité prothétique et une distribution uniformément répartie des forces occlusales sur l’assemblage.

Conclusion

MCI & CHIRURGIE GUIDEE

La chirurgie guidée peut-être une technique moins invasive lorsqu’il n’est pas nécessaire d’élever un lambeau. Dans une telle alternative il a été montré que la chirurgie guidée réduisait la douleur post-opératoire(1).

Le temps chirurgical est réduit au profit du confort. La chirurgie guidée trouve également son intérêt avec des patients aux antécédents lourds. La chirurgie guidée permettra parfois de contourner des interventions complexes pouvant présenter parfois des suites opératoires lourdes.

(1) Fortin (2006), Arisan (2010), Nkenk (2007)