Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Une professionnelle de santé en train de travailler

Je suis un·e professionnel·le de santé

Un patient est au téléphone

Je souhaite accéder au site "patient"

Implants et Prothèses

Implant-dentaire-Prothese

L'Implant Dentaire & La Prothèse

Les Implants Dentaires

L’implant dentaire est un dispositif destiné à créer au niveau de l’os maxillaire (mâchoire supérieure) ou de la mandibule (mâchoire inférieure), un ancrage stable, résistant, efficace, non iatrogène et durable sur lequel s’adapte une prothèse amovible ou fixe qui permettra de remplacer une dent déchaussée, une dent dévitalisée ou une dent cassée.

 

L’implant remplace la racine dentaire qui est tombée seule ou qui a été extraite dans le cadre d’une opération de chirurgie dentaire suite à une maladie (granulome, kyste apical, infection osseuse…) ou à un accident (fracture de la racine…). Pour le patient, l’implant dentaire permet de retrouver une fonction de mastication classique, un confort satisfaisant de la dentition et une esthétique optimum de la bouche.

 

Les différents types d’implants dentaires

  • Les implants courts ou ultra-courts

  • Les implants infra-crestal ou supra-crestal

  • Les implants dentaires étroits

 

Les Prothèses dentaires

Dispositif médical permettant de réparer une dent cassée ou de remplacer une dent manquante, la prothèse de dent n’est pas un innovation récente puisque les dentistes de l’Egypte antique installaient déjà dans les bouches de leurs patients des prothèses fixées par des fils en or.

Le domaine de la prothèse dentaire a connu de nombreux changements durant les 100 dernières années avec de véritables révolutions technologiques durant les dernières décennies pour les prothèses amovibles et pour les prothèses conjointes comme pour les prothèses maxillo-faciales.

 

Les Différents types de prothèses dentaires

  • Les prothèses dentaires amovibles
  • Les prothèses dentaires conjointes
  • Les prothèses maxillo-faciales