Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Une professionnelle de santé en train de travailler

Je suis un·e professionnel·le de santé

Un patient est au téléphone

Je souhaite accéder au site "patient"

Forets ULTIMATE

Forets dernière génération

Le protocole peut s’adapter de façon très précise aux différentes densités osseuses. Le profil cylindro-conique permet le centrage des forets sur le premier tiers du puits de forage précédent, conférant ainsi une parfaite stabilité.

Le protocole ULTIMATE est spécialement conçu pour la pose des implants In-Kone® UNIVERSAL, In-Kone® PRIMO, Implant 3.0 et twinKon®.

Validé cliniquement par une équipe multicentrique de chirurgiens-dentistes, ULTIMATE est un protocole pouvant s’adapter à tout type de densité osseuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

Foret double couleur - Trousse de Chirurgie Ultimate

Double code couleur

Les forets sont munis d’un double code couleur, s’appuyant sur les indications de code couleur sur la trousse de chirurgie ULTIMATE et permettant de définir de façon précise le forage terminal en fonction de la densité osseuse du site et du diamètre de l’implant. La stabilité primaire des implants est donc reproductible.
Profil d'un foret homothétique - Trousse de Chirurgie ULTIMATE

Homothétie

L’homothétie des forets à la silhouette des implants permet une répartition uniforme de la stabilité primaire sur toute la surface active de l’implant dès la phase initiale de cicatrisation.
Stabilisation du foret - Trousse de Chirurgie ULTIMATE

Stabilisation du foret

Les forets cylindro-coniques sont munis d’une double arête permettant une coupe effective sur deux plans. Ce design favorise non seulement le centrage de l’axe de forage dans le puits, mais il procure surtout au praticien un contrôle constant de la progression du foret dans l’os, sans aspiration et sans pression excessive sur la tête du contre-angle. Le foret travaille avec peu de résistance et un échauffement moindre.
Gorges apicales d'un foret d'évacuation - Trousse de Chirurgie ULTIMATE

Évacuation des copeaux

Les 4 gorges hélicoïdales des forets génèrent une évacuation importante et efficace des copeaux osseux sans effet de « bourrage ». La préparation est précise et l’intimité initiale entre le site receveur et l’implant est favorisée.
Foret de pénétration -Trousse de Chirurgie ULTIMATE

Insertion contrôlée

L’angle de pointe ouvert (120°) des forets terminaux permet de réduire le sur-forage apical du foret. Cette caractéristique sera appréciée lors de la pose d’implants à proximité d’obstacles anatomiques. La sensation de contrôle sur la profondeur de forage lors des alésages est plus intuitive.
Foret avec traitement anti-reflets - Trousse de Chirurgie ULTIMATE

Traitement anti-reflet

Les forets sont traités avec un marquage anti-reflet.

PROTOCOLE DE FORAGE

Le protocole de forage progressif et homothétique à la silhouette des implants permet d’obtenir une stabilité primaire uniformément répartie quel que soit le diamètre final de préparation.

Un système de butées amovibles optionnel, avec prise directe au contre-angle, permet de sécuriser la profondeur de forage à proximité d’obstacles anatomiques.

Ceci peut vous intéresser