Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Une professionnelle de santé en train de travailler

Je suis un·e professionnel·le de santé

Un patient est au téléphone

Je souhaite accéder au site "patient"

Technicien.ne Méthodes Usinage

Banner_News

Missions confiées

  • Réaliser les gammes de contrôle et de fabrication, les fiches techniques et instructions aux postes,
  • Assurer la gestion des données dans la GPAO,
  • Réaliser la programmation usinage (via outils type TBDECO, FAO type Esprit ou Top Solid, …)
  • Étudier la mise en production des pièces (établir les nomenclatures des pièces et composants),
  • Utiliser et actualiser les bases de données (adapter les modèles et actualiser les bases de données avec la CAO / utiliser et actualiser le système de gestion de production / vérifier et actualiser les temps de fabrication),
  • Réaliser des dossiers de fabrication pour de l’outillage spécifique ou des outils de contrôle,
  • Analyser des méthodes d’usinage existantes pour identifier les améliorations possibles en termes de qualité, de coût et de délais.
  • Développement de nouvelles méthodes d’usinage et amélioration les méthodes existantes pour optimiser la production, en tenant compte des contraintes techniques et économiques.
  • Optimiser les temps de cycle des opérations d’usinage en travaillant sur les paramètres de coupe, les trajectoires d’outil, etc., tout en maintenant la qualité des pièces produites.
  • Apporter un support technique aux opérateurs et aux équipes de production pour analyser et résoudre les problèmes rencontrés lors des opérations d’usinage.
  • Effectuer une veille technologique dans le domaine de l’usinage et évalue leur pertinence pour l’entreprise, en proposant des évolutions ou des investissements si nécessaire.
  • Participation aux projets d’industrialisation.

 

(Liste non exhaustive destinée à établir la teneur du poste qui peut être amené à évoluer et s’adapter en fonction de l’évolution des besoins)

 

 

Aptitudes requises

Niveau d’étude/diplôme :

 

  • BAC +2 / DUT génie mécanique et productique / BTS Industrialisation des Produits Mécaniques

 

Expérience souhaitée :

 

  • 5 ans

 

Savoir-faire :

 

  • Connaissance du décolletage et de la micro-mécanique,
  • Maîtrise des logiciels (TB Deco, CRÉO Parametric, Pack office),
  • Sens de l’organisation,

 

Savoir-être :

 

  • Aptitudes à travailler en autonomie,
  • Aptitudes à travailler en groupe,
  • Sens de l’observation, d’analyse et de synthèse,
  • Rigoureux,
  • Esprit d’équipe et qualités relationnelles.

 

 

 

Intéressé(e) par ce poste ? Merci de nous envoyer lettre de motivation + CV par mail à candidature@globald.com

Réf. : #TM042025

 

Dans le cadre de l’égalité des chances nous vous confirmons que ce poste est accessible aux travailleurs en situation de handicap.

 

Postulez
à cette offre

Vos informations

Nom*

Votre message

Téléchargez vos documents

Glisser vos fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.