Missions confiées

- Réaliser les gammes de contrôle et de fabrication, les fiches techniques et instructions aux postes,
- Assurer la gestion des données dans la GPAO,
- Réaliser la programmation usinage (via outils type TBDECO, FAO type Esprit ou Top Solid, …)
- Étudier la mise en production des pièces (établir les nomenclatures des pièces et composants),
- Utiliser et actualiser les bases de données (adapter les modèles et actualiser les bases de données avec la CAO / utiliser et actualiser le système de gestion de production / vérifier et actualiser les temps de fabrication),
- Réaliser des dossiers de fabrication pour de l’outillage spécifique ou des outils de contrôle,
- Analyser des méthodes d’usinage existantes pour identifier les améliorations possibles en termes de qualité, de coût et de délais.
- Développement de nouvelles méthodes d’usinage et amélioration les méthodes existantes pour optimiser la production, en tenant compte des contraintes techniques et économiques.
- Optimiser les temps de cycle des opérations d’usinage en travaillant sur les paramètres de coupe, les trajectoires d’outil, etc., tout en maintenant la qualité des pièces produites.
- Apporter un support technique aux opérateurs et aux équipes de production pour analyser et résoudre les problèmes rencontrés lors des opérations d’usinage.
- Effectuer une veille technologique dans le domaine de l’usinage et évalue leur pertinence pour l’entreprise, en proposant des évolutions ou des investissements si nécessaire.
- Participation aux projets d’industrialisation.
(Liste non exhaustive destinée à établir la teneur du poste qui peut être amené à évoluer et s’adapter en fonction de l’évolution des besoins)