Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet.
Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de santé.

Une professionnelle de santé en train de travailler

Je suis un·e professionnel·le de santé

Un patient est au téléphone

Je souhaite accéder au site "patient"

Made in France à l'honneur !

Banner_Page Actualites

Une fois n'est pas coutume, nous remercions Spot Implant pour son article et nous rebondissons...

…Rebondir et nous recentrer sur nos fondamentaux, notre préoccupation en 2020. [retrouvez l’interview : « Nous avons mis à profit 2020 pour nous recentrer sur les fondamentaux » dans notre Global News de Juin 2021].

Made in France - Global D rejoint la French FabGlobal D est une société fière de produire en France, de contribuer à l’effort collectif et la ré-industrialisation de la France.
C’est pourquoi nous rejoignons en 2021 le mouvement de La French Fab pour accompagner la voix du savoir-faire industriel français en France et au-delà de ses frontières.

Comme le rappelle l’article de Spot Implant « Made in France à l’honneur : Quand l’implantologie dentaire s’en mêle » , Global D est effectivement un spécialiste dans la réhabilitation fonctionnelle et esthétique des maxillaires. Nos équipes, plus d’une trentaine en région sur le territoire français, accompagnent quotidiennement les chirurgiens-dentistes et maxillo-faciaux comme de réels partenaires de leur chirurgie. Ils contribuent à véhiculer au plus proche des territoires notre vision de l’implantologie dentaire : en implantologie dentaire, les conditions du succès sont multifactorielles et c’est à long terme que s’évalue la qualité du résultat. Cela étant dit, du point de vue industriel, nous avons à cœur trois préoccupations majeures qui sont, selon nous, gages de pérennité et qui guident les développements de produits que nous engageons.

  • Le premier concerne l’intégration osseuse des restaurations. Celle-ci comprend évidemment le rapport entre l’état de surface de l’implant et l’os, mais également la capacité qu’a le design de l’implant à préserver le niveau osseux et le capital tissulaire de manière générale. 
  • Le deuxième concerne l’intégration parodontale des restaurations implanto-portées, indissociable du premier. L’intégration parodontale est très certainement le sujet où se trouve l’enjeu majeur de la pérennité compte tenu de la fragilité de l’espace biologique péri-implantaire. Et c’est là aussi où les fabricants ont encore aujourd’hui une marge d’expression importante selon nous. 
  • Enfin le troisième volet concerne l’intégration mécanique des prothèses. La prothèse implantaire a la particularité d’être particulièrement statique dans un milieu buccal lui résiliant, souvent partiellement denté et évolutif avec l’âge du patient. Etant continuellement soumise à des charges, l’ensemble de la restauration doit assurer une distribution aussi répartie que possible des forces occlusales sur l’ensemble du système. Les assemblages doivent être aussi stables et passifs que possibles pour éviter au mieux les micro-mouvements ou les concentrations de contraintes favorables non seulement à la fatigue des interfaces, à la percolation bactérienne et la stabilité tissulaire à terme.

Pour Global D, ces trois volets sont interdépendants et doivent être tous optimisés conjointement lors de la conception d’un produit. La valeur de la chaîne à terme dépendra très clairement de son maillon le plus faible. 

En tant qu’acteur responsable du domaine médical, nous sommes très attachés à cette vision d’ensemble que nous essayons de transposer au mieux au travers de nos produits fabriqués en France et leurs protocoles d’utilisation auprès des cabinets dentaires qui adhèrent à notre vision des choses.

Made In France - French Fab - Global News Global D - Juin 2021

Pour en savoir plus : téléchargez la Global News de Juin 2021.

Merci Spot Implant pour la mise en avant de Global D !